logo_inp
logo_inp


logo_inp



Bienvenue sur le site de

DATA SCIENCE

Le Master de Data Science (Big Data) répond aux besoins importants des entreprises et organismes qui cherchent une formation au niveau Master qui jusqu’alors était quasiment inexistante en Côte d’ivoire, voire en Afrique.

Agenda

1. Pré-Inscription en ligne Formation Continue
2. Du 12 juin - 30 août 2018
3. Depôt des dossiers 31 août 2018
4. Entretien Septembre 2018

4. Résultat du test d’entrée : Fin Septembre 2018
5. Inscription pour la formation : Début Septembre 2018

Début des cours : Mi-septembre 2018

BIG DATA EN FORMATION INITIALE (Bac+5)

100% x200

• Le master en Big data. en formation initiale ( Bac+5) Niveau de recrutement : titulaire d’une licence (BAC+3) ou niveau master 1 Deux profils peuvent postuler à cette formation : Profil Statistique : Statistique, Mathématiques, Econométrie, actuariat ou discipline connexe ; Profil Informatique : informatique, Télécoms, Sciences industrielles ou toute discipline connexe. Durée de la formation : 2 ans ....

Voir la suite

BIG DATA EN FORMATION CONTINUE (Bac+5)

100% x200

• Le master en Big Data en formation continue ( BAC+5) Cette formation est destinée aux travailleurs du secteur public et privé désireux de renforcer leur capacité pour acquérir des compétences dans le domaine du big Data. Le recrutement se fera selon les conditions suivantes : Minimum BAC.+3 (Licence minimum ) et quelques années en entreprise. Durée de la formation : 120 credits ...

Voir la suite


EXPERTISES

Présentation du master

Le Master DATA SCIENCE a pour objectif de former des experts dans le domaine de la Statistique, de l’Intelli¬gence Artificielle et du Big Data. Il leur permettra de s’approprier une ingénie¬rie basée sur les nouvelles évolutions en matière de stockage et de traite¬ment des données massives.

La formation

Outre les cours d’approfondissement, les modèles, outils et méthodologies de stockage des Big Data, ce Master met l’accent sur les outils analytiques appropriés à l’exploitation des Big Data. La formation est surtout axée sur la pratique avec une prépondé¬rance pour la maîtrise réelle des outils du Data Scientist. Elle fait donc une part belle aux travaux pratiques et aux études de cas tout en intégrant ces applications dans leur contexte théo¬rique avec toute la rigueur mathéma¬tique nécessaire. L’anglais tenant une place importante, des cours sont dé¬diés à un examen de TOEFL.

Objectifs De La Formation

* Accélérer la montée en compétences en Data management en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
* Un cursus d’excellence de niveau international dans les sciences de la DATA en local (Afrique)
* Créer de la valeur ajoutée pour les économies africaines.

Compétences

Le Master Data Science vise à former des spécialistes capables d’occuper les postes ayant une double compétence statistique et informatique et qui peuvent exercer directement les métiers suivants :
* Administrateur de données
* Ingénieur Big Data
* Chargé d’études Data Mining
* Data Analyst
* Data Scientist

Evènements

DATA SCIENCE INP-HB / Côte d’Ivoire

Le Master de Data Science (Big Data) répond aux besoins importants des entreprises et organismes qui cherchent une formation au niveau Master qui jusqu’alors était quasiment inexistante en Côte d’ivoire, voire en Afrique.

Lire

galerie